top of page

Ateliers

Théâtre

"L'éveil des fourmis"
Pièce de théâtre 

* Vendredi 26 juin  - 20h - La Baleine à Bascule, Piégut-Pluviers (24 360) 
* Samedi 27 juin - 20h - Pôle Culturel, Marthon (16 380)

Texte - David Paquet
Mise en scène - Hélène Beuvin
Durée : 1H30
A partir de 12 ans

Wenda, Martha, Melquior, Moritz et Otto sont à l'âge où naissent les pulsions. Secoué.e.s par des montées de sève qu'ils et elles ne comprennent pas, ces jeunes cherchent à nommer ce désir dans un monde qui s'évertue à le banaliser, et où les adultes sont eux-mêmes aux prises avec des libidos chaotiques.
Une élection scolaire est organisée dans leur lycée par un proviseur désillusionné dans le cadre de la semaine du futur et va redonner l'espoir de pouvoir changer les choses. Jeanne et Olivier vont devoir faire campagne contre une pizza, campagne menée sur fond de discours enflammés, d'expéditions ninjas, de collusions et de fucking licornes.

WhatsApp Image 2026-06-11 at 12.43.22d.jpeg
WhatsApp Image 2026-06-11 at 12.43.22.jpeg
2024
flyer fete du théatre verso 2024.jpg
bottom of page